Une élue lance un appel au viol de la ministre de l'Intégration

Dolores Valandro, élue locale de la Ligue du Nord conspue, Cecile Kyenge, la ministre italo-congolaise du gouvernement Letta.

Déplacé. Ce jeudi 14 juin, l'Italie est sous le choc. Une conseillère de l'arrondissement de Padoue a insulté Cécile Kyenge sur Facebook. "Mais pourquoi personne ne l'a jamais violée, juste pour lui faire comprendre ce que peut éprouver la victime de ce terrible délit ? Quelle honte".
La ministre, première femme de noire à entrer dans un gouvernement italien a suscité les pires horreurs de la part ses détracteurs en raison de sa couleur de peau. Mais qu'est-ce qui pu inspirer à Dolores Valandro des propos pareils ? D'après son post, elle aurait réagi à un article sur une tentative de viol qu'aurait commis un Somalien sur deux Roumaines à Gênes. Les membres-mêmes de la Ligue du Nord, parti anti-immigration et régionaliste, ne défend plus Dolores Valandro.
Déjà à l'origine de tensions en interne, elle ne fait plus l'unanimité : "Je me dissocie de la manière la plus totale de la phrase violente, stupide et inopportune écrite par (...) Dolores Valandro. Nous prendrons immédiatement des mesures disciplinaires à son encontre et je lui ai personnellement demandé d'enlever cette phrase de son profil Facebook et de présenter ses excuses" à Mme Kyenge, a réagi Massimo Bitonci, chef des sénateurs de la Ligue du Nord Flavio Tosi. Le maire de Vérone et secrétaire régional du parti pour la Vénétie, a dénoncé une "déclaration inqualifiable" annonçant "l'expulsion, ce soir" de Dolores Valandro. 

kyenge300
La ministre de l'Intégration Cecile Kyenge. © www.facebook.com/CecileKyengeKashetu