Un préfet aurait étranglé sa femme

Violences conjugales. Le préfet Aïssa Dermouche a été placé en garde à vue, lundi soir, suspecté d'avoir étranglé son épouse à son domicile de Cachan dans le Val-de-Marne.

Aïssa Dermouche, est suspecté de violences conjugales et de menaces de mort sur son épouse âgée de 46 ans qu'il aurait, d'après les déclarations de la victime, tenté d'étrangler avec un foulard à la suite d'une dispute d'ordre privée.
La police a été appelée vers 20h au domicile du haut fonctionnaire mais ce dernier était absent lorsque les forces de l'ordre sont intervenues. Il s'est présenté trente minutes plus tard au commissariat de la commune et a été placé en garde à vue.
Sa garde à vue à été prolongée ce mercredi et devrait être rappelé dans la journée au tribunal de grande instance de Créteil.

Aîssa Dermouche était préfet du Jura de 2004 à 2005 et a été placé hors cadre, fin septembre 2005 pour raisons de santé. Il a été présenté en 2004, comme le 1er préfet issu de l'immigration. Suite à sa nomination, cet ex-directeur de l'Ecole supérieure de commerce de Nantes avait fait l'objet de trois attentats en 2004.