Un homme pend ses deux enfants

A Livron, dans la Drôme, deux enfants ont été découverts morts pendus au domicile de leur père. Celui-ci avait avalé des médicaments. Il a été hospitalisé.

Deux enfants, un garçon âgé d'un an et demi et une fillette de trois ans ont été retrouvés morts pendus à la rambarde de l'escalier de leur maison au nord de Livron, samedi 16 novembre.
Ils étaient morts depuis plusieurs heures lorsque les pompiers et la police sont arrivés sur les lieux. "Entre 12 et 36 h avant l'examen des corps" a précisé Antoine Paganelli, le procureur de la République de Valence. Leur père qui avait pris des barbituriques a été découvert par les pompiers, somnolent mais conscient.
C'est le patron du suspect, cuisinier dans une maison de retraite à Cruas en Ardèche qui a donné l'alerte, ce samedi en fin d'après-midi, surpris de ne pas le voir se présenter à son travail.Le père aurait expliqué son geste barbare dans plusieurs lettres destinées à ses proches, des courriers en cours d'analyse par les enquêteurs de la gendarmerie.
L'homme de 34 ans n'aurait pas supporté sa récente séparation d'avec sa femme. Les enfants qui étaient arrivés chez leur père vendredi midi devaient être récupérés par leur mère dimanche. Cette dernière, en état de choc a dû être hospitalisée à Valence.
Le père, incapable de s'exprimer à cause des médicaments qu'il avait absorbés dans l'espoir de se donner la mort, a été transporté à l'hôpital de Montélimar. Il sera placé en garde à vue dès que son état le permettra. 

policee
Un homme pend ses deux enfants © pixarno - Fotolia.com