Tuerie en Haute-Savoie : retour sur le drame en vidéo

"Un meurtre d'une sauvagerie inouïe", c'est ainsi que le procureur de la République d'Annecy a qualifié la fusillade. Retour, en images, sur une tragédie qui a créé stupeur et émotion, en France comme au Royaume-Uni.

Le mystère reste entier autour du massacre de quatre personnes à Chevaline. "Toutes les victimes sont mortes de plusieurs balles, de plusieurs coups de feu, et toutes ont au moins une balle qui leur a été tirée dans la tête (...) Plusieurs pistes sont envisagées", des "plus crapuleuses" au "drame familial", a souligné jeudi soir sur TF1 le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud.

Les autopsies prévues aujourd'hui permettront de préciser davantage les circonstances de ces meurtres qui ont aussi fait deux orphelines. Pour identifier formellement cette famille venue de Grande-Bretagne pour les vacances -selon toute vraisemblance- les enquêteurs français ont dit attendre l'envoi de traces ADN par leurs homologues britanniques, qui ont perquisitionné le domicile de la famille des victimes présumées dans un quartier résidentiel de Claygate, à une trentaine de kilomètres au sud de Londres.

Le conducteur âgé de 50 ans s'était enregistré avec sa famille quelques jours plus tôt dans un camping voisin, à Saint-Jorioz. Ingénieur aéronautique, né à Bagdad, Saad al-Hilli vivait depuis de nombreuses années avec sa famille dans une banlieue huppée de Londres. Ses voisins, ses amis sont en larmes...

"Crimes d'Annecy : pleurs au Royaume-Uni"
"Massacre en Haute-Savoie: "on a voulu tuer""
"Tuerie de Haute-Savoie : le mystère reste entier"
"Tuerie en Haute-Savoie : émotion au camping"
"Tuerie de Haute-Savoie : une fillette miraculée"
"Tuerie en Haute-Savoie : 4 morts"

Lire aussi :