Trois femmes séquestrées 10 ans, retrouvées vivantes

Amanda Berry, Gina DeJesus et Michele Knight étaient portées disparues depuis le début des années 2 000. Elles sont réapparues dans un quartier résidentiel de Cleveland au centre-est des Etats-Unis. Trois hommes suspectés ont été arrêtés.

Une bonne nouvelle comme on en voit rarement. Trois jeunes femmes ont été retrouvées dans une maison d'un quartier résidentiel de Cleveland, dans l'Ohio, à seulement quelques kilomètres du lieu où elles avaient été enlevées.
Deux d'entre elles étaient encore des adolescentes lorsqu'elles ont été kidnappées. L'espoir de les retrouver vivantes était mince mais lundi, la police a annoncé l'info inespérées. Trois hommes âgés de 50, 52 et 54 ans ont été arrêtés.
C'est un voisin Charles Ramsey qui a donné l'alerte. Lundi, il a entendu une femme, Amanda Berry, crier. La jeune femme tentait de sortir de la maison. "J'ai entendu un hurlement. Puis j'ai vu cette femme devenir folle et tenter de sortir de la maison. Je suis allé jusqu'à l'entrée de la maison et là elle a dit : aidez-moi à sortir, je suis ici depuis longtemps", a-t-il déclaré à la chaîne ABC. L'homme d'abord surpris, a essayer de la faire sortir par la porte s'en y parvenir. Il a alors défoncé le bas de la porte à coups de pied. La jeune femme a pu sortir à quatre pattes en tenant dans ses bras une petite fille. Certains médias locaux ont parlé de deux enfants découverts dans la maison, mais nous n'avons pas plus d'informations pour le moment. Les détails sur les conditions de détention des trois jeunes femmes ne sont pas encore connus mais il semble que l'une d'elles a donné naissance à un enfant durant sa captivité. "Je suis Amanda Berry. J'ai été kidnappée et j'ai été portée disparue pendant dix ans. Je suis libre maintenant", a déclaré la jeune femme lors de son appel à la police.
Le calvaire s'achève ici pour les trois jeunes femmes.
A son arrivée, la police a découvert deux autres femmes. Il s'agissait de Gina DeJesus et de Michele Knight. Les trois femmes "semblent en bonne santé" d'après les premières constatations de la police.
Amanda Berry avait 16 ans lorsqu'elle a disparu. C'était le 21 avril 2003 en début de soirée elle venait de sortir du fast-food où elle travaillait. Gina DeJesus avait 14 ans lors de sa disparition alors qu'elle sortait de l'école pour se rendre chez elle le 2 avril 2004, selon le FBI. Michele Knight avait été vue pour la dernière fois à proximité de la maison d'un cousin le 23 août 2002, alors qu'elle avait 21 ans.
Les trois suspects arrêtés après la découverte des jeunes femmes sont des hommes hispaniques âgés chacun d'une cinquantaine d'années. Amanda Berry a avoué à un de ses sauveurs que l'un des hommes qui les ont séquestrés s'appelle Arial Castro, mais la police refuse encore de confirmer ce nom. "Pour l'heure, aucune information sur l'enquête concernant les femmes enlevées, les noms et les photos ne seront publiés.

Regarder la vidéo de l'AFP :

"Etats-Unis : trois jeunes femmes disparues depuis 10 ans retrouvées"