Séparées à la naissance, elles se retrouvent grâce à Facebook !

Des jumelles de 22 ans séparées à la naissance à l'hôpital d'Hanoï au Vietnam se retrouvent en France grâce au réseau social Facebook.

Facebook, qui fête ses 10 ans ce 4 février 2014, n'a pas fini de nous étonner. Le fameux réseau social, dont le slogan n'est autre que "Facebook vous permet de rester en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie" vient de réunir deux jumelles d'origine vietnamienne, Siam et Fabienne, séparées à la naissance.
Les jumelles, qui habitent respectivement Lyon et les Pyrénées-Orientales viennent de se retrouver 22 ans après leur naissance grâce au site alors qu'elles ne connaissaient même pas l'existence l'une de l'autre il y a quelques temps.
Le fruit d'une pure coïncidence : une amie de Siam, tombée sur une photo de Fabienne, elle-même amie d'une amie, a été frappée par la ressemblance entre les deux jeunes filles : "Siam, ma sœur Marie m'a envoyé le lien d'un profil Facebook d'une connaissance d'une de ses potes qui est ton sosie. (...) Je te promets, c'est impressionnant", poste-t-elle sur le mur de son amie.
C'est en prenant contact avec Fabienne que Siam réalise l'incroyable : en plus de leur ressemblance frappante, les jeunes femmes sont toutes les deux nées le 4 février 1992 à Hanoï avant d'être adoptées par une famille française. Les médecins eux, avaient omis de préciser aux familles que l'enfant qu'ils adoptaient avait une jumelle.
"La vie recommence maintenant mais j'en veux aux médecins de l'hôpital d'Hanoï d'avoir volontairement caché cette gémellité qui nous a privées d'une partie de notre enfance", confie la jeune fille au Progrès