Une jeune fille agressée sous le regard indifférent des passants à Roubaix

Selon "La Voix du Nord", une étudiante de 18 ans aurait été rouée de coups par une bande de filles dans l'ignorance la plus totale des passants.

Serait-on devenus insensibles au point de laisser une jeune fille de 18 ans se faire agresser sans rien faire ? Selon le journal La Voix du Nord, oui.
Les faits se sont passés le 2 octobre 2014, près de Roubaix. Une étudiante allait prendre le métro à la station Croix-Mairie quand une bande de filles lui est tombée dessus. "Elles m'ont dit 'maintenant tu donnes tout ce que tu as'", s'est rappelée la victime. Après avoir tenté de résister, la jeune adulte s'est fait rouer de coups de pieds et de poings, sur le corps et la tête. L'étudiante a fini à l'hôpital et a écopé de quatre points de suture ainsi que de deux jours d'ITT (incapacité totale de travail).
La scène aurait pu se passer différemment si les passants étaient intervenus. Toujours selon le quotidien, une caméra de surveillance montre des témoins continuant leur chemin sans se retourner. Seul un appel a été reçu au commissariat de Roubaix. "Est-ce que ces personnes ont pu travailler ou aller en cours ce jours-là sans que cette scène ne leur revienne à l'esprit ? Je parle de lâcheté !", a déclaré la mère de la victime au journal.
Les enquêteurs du commissariat de Roubaix ont confié l'affaire à la brigade de répression des actions violentes. Pour l'instant, les trois jeunes filles auteurs des violences n'ont toujours pas été retrouvées.  

police peterfactors fotolia
Une étudiante s'est fait agresser à Roubaix devant des passants qui ne l'ont pas aidé © Peterfactors - Fotolia.com