Patricia Cahuzac : quels sont ses secrets ?

Patricia Cahuzac, en instance de divorce avec l'ex-ministre du Budget, est actuellement sous les feux des projecteurs

Patricia Cahuzac : ses secrets
© DR

 Qui est elle ?
Patricia Cahuzac est une dermatologue de 57 ans, spécialisée dans le traitement de la calvitie. Elle avait d'ailleurs ouvert dans les années 90 une clinique spécialisée dans les implants capillaires, avec Jérôme Cahuzac, anciennement chirurgien, aux abords des Champs-Elysées. Depuis leur séparation, elle dirige seule l'établissement.
 Affaires financières
En août dernier, Médiapart avait révélé qu'elle avait été mise en examen pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. Apparemment, plusieurs paiements d'honoraires étaient faits en espèces, ce qui avait éveillé les soupçons.
 Enquête sur son ex
Dans le cadre de son divorce, Patricia Cahuzac a engagé plusieurs avocats, dont Isabelle Copé (la sœur du président de l'UMP), ainsi qu'un détective privé, Alain Letellier, pour enquêter sur le patrimoine de son mari. C'est ainsi qu'elle apprendra l'existence d'un compte en Suisse, explique Metronews. Interrogée par la le cadre de cette enquête, Patricia Cahuzac affirme ne rien savoir...
 Argent caché
Patricia Cahuzac est à son tour accusée d'avoir un compte en Suisse sur lequel il n'y aurait pas moins... d'un million d'euros ! C'est ce que révèle l'Agence économique et financière (Agefi) à Genève. Indépendant du compte de Jérôme Cahuzac, le sien aurait été ouvert dans une banque française en Suisse puis directement dans un petit établissement helvétique. Il aurait été "régulièrement alimenté ces dernières années".