Une Pakistanaise brûlée vive par son promis

Au Pakistan, une jeune femme de 18 ans a été brûlée vive par l' homme dont elle avait refusé la demande en mariage. Dans ce pays où les femmes ne sont pas libres d'aimer, les massacres se multiplient.

L'honneur et la folie. "Il harcelait régulièrement ma fille. Hier après-midi, il est venu et nous a menacés de graves conséquences lorsque nous lui avons demandé d'éviter de revenir" a témoigné le père de la victime à l'AFP. La jeune Sidra Shaukat, âgée de 18 ans, a été brûlée vive au domicile parental par Fayyaz Aslam dimanche 29 juin au Pakistan, dans la province du Punjab. Les parents de la jeune fille s'étaient absentés et le garçon s'est introduit chez elle pour mettre à exécution ses menaces. La police a précisé : "Le jeune homme l'aimait et lui avait fait parvenir une proposition de mariage mais la proposition a été rejetée par sa famille".
Après l'avoir aspergée d'essence, l'homme a jeté une flamme qui a été fatale à Sidra. Jeudi 26 juin, dans la même région, un autre drame familial s'est déroulé. Maafia Bibi, 17 ans, et son mari, Muhammad Sajjad, 31 ans, ont été massacrés par la famille de la jeune femme qui refusait leur union. 

pakistan
Une jeune pakistanaise a été brûlée après avoir refusé de se marier avec un homme. © Fotolia