Elles agressent une ado, la vidéo enflamme le Web

Quatre adolescentes âgées de 15 ans ont été placées en garde à vue pour avoir agressé une jeune fille de 18 ans, à Nancy. La vidéo des faits, diffusée sur Internet, a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Une vidéo d'agression a provoqué un déferlement de haine sur les réseaux sociaux, ce week-end, contre une jeune fille de 15 ans, principale auteur des faits. Dans cette vidéo, qui affiche plus de 170 000  vues sur Youtube en seulement trois jours, on peut voir une adolescente s'en prendre à une autre, assise sur le banc d'un parc, à Nancy. La scène se passe en plein jour, d'autres jeunes filles passent, filment ou pouffent de rire. Après s'être fait gifler et bousculer, la victime finit par prendre la fuite, en pleurs. Rapidement identifiée par les réseaux sociaux, l'auteure des méfaits est devenue la cible des internautes. Son identité, son adresse et son numéro de téléphone ont été diffusés sur la toile. Cette dernière, âgée de 15 ans, a été mise en examen par un juge des enfants, pour "violences volontaires en réunion et sur personne vulnérable", compte tenu du léger handicap physique dont souffre la victime, a indiqué le parquet de Nancy.
La mineure a été placée en "liberté surveillée préjudicielle", sous la surveillance d'un éducateur. Cette mesure provisoire peut durer jusqu'à six mois. Elle encourt une peine maximum de 5 ans d'emprisonnement selon France 3 Lorraine. Trois de ses amies présentes lors de l'agression, aussi âgées de 15 ans, ont été libérées de leur garde à vue dans l'attente de leur comparution devant la justice.

nancy agression capture youtube
Quatre jeunes filles ont été placées en garde à vue pour avoir agressé une autre adolescente © Capture YouTube