Meurtre de deux Françaises en Argentine : 3 ans d'enquête, 30 ans de prison

Le verdict dans le procès du meurtre des deux jeunes Françaises, Cassandre Bouvier et Hourria Moumni, tuées en Argentine en juillet 2011, vient de tomber.

Lundi 2 juin, après dix semaines d'audience à Salta, en Argentine,Gustavo Lasi, le meurtrier des deux Françaises, Cassandre Bouvier et Hourria Moumni, a écopé de trente ans de prison.
En juillet 2011, ces deux jeunes Françaises, âgées de 24 et 29 ans, en vacances en Argentine, sont violées, torturées et tuées dans la province du nord du pays, à Salta. Après une promenade à la Quebrada de San Lorenzo, elles croisent le chemin de leur(s) meurtrier(s). Même après l'enquête, il reste de nombreuses interrogations: y a t-il eu des complices ? Même si Gustavo Lasi désigne ses deux amis d'enfance, Santos Vera, 34 ans, et Daniel Vilte, 28 ans, ils sont acquittés, faute de preuve suffisante. Lasi nie catégoriquement les meurtres des deux jeunes filles, mais ce guide touristique de 27 ans s'est rendu dans le parc avec l'arme du crime, un fusil avec lequel il prétend chasser les pigeons.
Le père de Cassandre, Jean-Michel Bouvier, présent lors du procès et très ému, regrette néanmoins les zones d'ombre qui persistent sur le meurtre de sa fille Cassandre et de son amie Hourria.