Marion Le Pen attaque L'Express en justice après la divulgation du nom de son père biologique

L'élue FN du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, poursuit L'Express pour atteinte à la vie privée après la publication d'un article dévoilant le nom de son vrai père.

Au lendemain de la publication par L'Express d'un article intitulé "Marion Le Pen : à la découverte du père", dévoilant que Samuel Maréchal n'est pas le père biologique de Marion-Maréchal Le Pen, et donnant l'identité de son père naturel, la jeune femme poursuit le journal en justice. Dans un communiqué, son avocat, Me Wallerand de Saint Just écrit que la députée : "a demandé à son avocat d'engager sans délai une procédure contre la publication L'Express qui a publié le 7 novembre 2013, sous la signature de Tugdual Denis, un article atteignant gravement son droit à l'intimité de sa vie privée". La rédaction du magazine a tout de suite réagi. "Nous prenons acte de cette procédure. Nous avons relayé cette information, qui nous a paru importante compte tenu de la dimension dynastique de la famille Le Pen", a expliqué à l'AFP Christophe Barbier, le directeur de la rédaction de L'Express.
À l'origine de ces révélations, un livre de la journaliste Christine Clerc, intitulé Les Conquérantes, à paraître le 18 novembre aux éditions Nil. Pour étayer le portrait de Marine Le Pen, la journaliste avait interrogé sa sœur, Yann Le Pen, mère de Marion Maréchal-Le Pen. Durant cet entretien, Christine Clerc avait pu recueillir les confidences de Yann Le Pen, qui expliquait que Samuel Maréchal n'était pas le père biologique de Marion, et que ce n'est qu'à l'âge de 15 ans que la jeune fille avait rencontré son vrai père, Roger Auque, un journaliste devenu diplomate. Cependant, le livre à paraître ne précise pas le nom de cet homme.