Lyon : une fillette de 3 ans tombe du 7e étage et se tue

Laissée seule pendant seulement quelques minutes dans un appartement du 3e arrondissement de Lyon, mardi 28 octobre 2014, une enfant de 3 ans a fait une chute mortelle.

Un épouvantable drame a eu lieu, mardi 28 octobre, dans le troisième arrondissement de Lyon, au 9 de la rue Jean-Pierre-Lévy. Alors que son père l'avait laissée quelques minutes seule, sans surveillance, pour descendre les poubelles, une fillette âgée de trois ans est tombée du balcon de son appartement situé au 7e étage. "Vers 18h15, le père de famille a quitté l'appartement en laissant la porte-fenêtre de la cuisine ouverte (...) Sa fille de trois ans, laissée seule, serait passée par-dessus la rambarde", a précisé une source policière au Parisien. 
C'est le papa qui a découvert le corps inerte de son enfant. Transférée à l'hôpital dans un état grave, la fillette est décédée dans la soirée des suites de ses blessures.
Un accident similaire avait eu lieu à Saint-Etienne, le 15 octobre dernier. Un enfant de quatre ans, laissé seul devant la télévision pendant que sa mère était partie faire les courses, était tombé de son appartement du neuvième étage. Par chance, le garçon était tombé dans des arbustes et s'en était sorti miraculeusement

immeuble lyon ralph gosch fotolia
Une fillette de 3 ans est morte après être tombée du septième étage de son immeuble © Ralph Gosch - Fotolia.com