L'incroyable fugue de deux fillettes de 2 et 4 ans

Débrouillardes. Deux sœurs âges de 4 et 2 ans ont quitté leur domicile et rejoint le centre-ville de Rennes en métro.

Le père ne s'est aperçu de rien. Alors qu'il était censé surveiller ses deux petites filles âgées de 4 et 2 ans, le père de famille de s'est pas rendu compte tout de suite qu'elles avaient quitté le domicile.
Le 4 mai au matin, deux fillettes ont pris la poudre d'escampette. Selon "Ouest France", elles ont pris le métro pour se rendre au centre commercial Columbia à Rennes.
Ce sont des passants, étonnés de voir les deux gamines se promener seules, qui ont alerté la police. Les enquêteurs ont du contacter la communauté mongole du Blosne, le quartier où vivent les enfants puisqu'elles ne parlent pas français. Grâce aux indications données par les fillettes, les enquêteurs ont pu retrouver la trace des parents.
L'enquête a révélé que c'est le père qui était en charge de ses enfants ce jour-là, mais plus concentré sur son ordinateur que sur la surveillance de ses filles, il n'a pas remarqué leur disparition. Au bout d'un certain temps, voyant que les filles n'étaient plus à l'appartement, il a pensé qu'elles avaient été récupérées par leur mère.
Le parquet a demandé un suivi administratif de la famille.

deux fillettes seules mã©tro
Deux fillettes prennent le métro seules à Rennes © Jean Lenavetier - Fotolia.com