Kenya : une fille à l'école, neuf vaches pour la famille

Le gouvernement du Kenya tente de promouvoir l'éducation en zones rurales en offrant plusieurs vaches aux familles qui choisissent d'envoyer leurs filles à l'école.

Il s'agit d'une nouvelle initiative du gouvernement kényan pour améliorer l'éducation des filles. Selon la chaîne de télévision britannique BBC, chaque famille qui décide d'envoyer sa ou ses filles à l'école recevra neuf vaches.
Le gouverneur de la région de Laikipia, zone de test de cette mesure, a annoncé la création prochaine d'un centre d'élevage de bovins afin de permettre la mise en place de ce projet. Actuellement, les autorités forcent les familles à envoyer leurs enfants à l'école allant parfois jusqu'à emprisonner ceux qui refusent de le faire. Avec cette nouvelle mesure, le pays veut tenter de changer les traditions dans un pays où le mariage entre mineurs est courant.
Le gouvernement a également prévu de nouvelles mesures qui auront pour but de motiver les familles à envoyer leurs garçons à l'école

vache afrique soniaandco fotolia
Le Kenya a proposé d'offrir des vaches aux parents qui choisissent d'envoyer leurs filles à l'école. © SoniaandCo - Fotolia.com