Jouer les cougars n'est pas un motif de licenciement

Véronique Bonazzola, surveillante dans un collège catholique de Juan-les-Pins, avait été virée pour avoir joué une " cougar " dans un clip de rap. Elle a finalement obtenu réparation auprès des Prud'hommes

Un simple rôle de "cougar" dans un clip de rap ("Fontaine de jouvence" du rappeur niçois Novia) avait suffi à une école catholique de Juan-les-Pins pour licencier Véronique Bonazzola, une assistante d'éducation de 50 ans. Mais d'après Libération.fr, la surveillante a obtenu réparation aux Prud'hommes. Le Conseil a estimé que son licenciement pour "faute grave" était "sans cause réelle ni sérieuse". La direction de l'école a dû verser une certaine somme d'argent en guise de réparation à Véronique Bonazzola, mais celle-ci a préféré garder le montant secret.
L'école avait été "scandalisée" par ce clip de rap, notamment à cause de phrases telles que "J'avais la verge dure jusqu'à ce que je vois ses vergetures". L'avocat de la surveillante, Me Pierre Chami, avait cependant assuré que la vidéo était "potache" plutôt que "pornographique", et que ce rôle avait donné "de la lumière" à cette femme qui "sortait d'un cancer".  Véronique Bonazzola avait aussi pu compter sur le soutien de bon nombre d'élèves et de leurs parents.