Ils tartinent des enfants de Danette

Indignation à la cantine de l'école primaire René-Defarge d'Angoulême, en Charente. Des agents municipaux ont tartiné des enfants de Danette, afin de les punir. Explications.

Vendredi midi, des enfants ont pu goûter avec amertume à la crème dessert Danette. Quatre agents municipaux de l'école primaire d'Angoulême en charge de la cantine, n'auraient pas supporté le tintamarre causé par les enfants, excités par leur dernier jour de classe.
Dérangés par leur vacarme incessant et n'arrivant pas à les calmer, les agents municipaux ont décidé de les punir. Ils ont donc barbouillé le visage des enfants de crème dessert.
Un dérapage que la directrice de l'école primaire a du mal à comprendre. Indignée, elle aurait alerté la municipalité et espère que les agents seront sanctionnés pour leur comportement. 
"C'est inadmissible de la part d'agents qui sont justement formés pour gérer ce genre de situation et cela va à l'encontre de toutes les consignes que nous pouvons donner" a déclaré Thierry Darrigand, directeur général des services de la mairie d'Angoulême, dans le journal Sud-Ouest.
Le déroulement exact des faits n'a pas été précisé mais un rapport sera prochainement établi pour connaître les sanctions des agents municipaux.
Des agents qui se comportent comme des enfants, les rôles seraient-ils inversés?