Il préfère jeter 500 000 dollars que les partager avec son ex

Earl Ray Jones, un Américain de 52 ans, a jeté 500 000 dollars à la poubelle pour ne pas avoir à en reverser la moitié à son ex-femme

Tout sauf donner de l'argent à son ex-femme. C'est la devise d'Earl Ray Jones, un Américain (Colorado) qui a préféré jeter 500 000 dollars (l'équivalent de 363 000 euros) à la poubelle pour ne pas avoir à en reverser la moitié à son ex-femme, selon le site américain Gawker.
En juin dernier, le couple était en instance de divorce après 25 ans de mariage quand le juge a ordonné à Earl Ray Jones de verser 3 000 dollars (soit environ 2 100 euros) par mois à sa femme. L'époux a refusé, arguant qu'il lui était impossible de retirer cette somme en liquide. Il les a alors retirés sous la forme de lingots d'or, qu'il a jetés à la poubelle. Interrogée, la banque a confirmé les faits, mais aucun lingot d'or n'a été retrouvé dans les poubelles du quartier.
"Le divorce est souvent à l'origine d'un coup de folie passagère. Mais sur une échelle de 1 à 10, ce cas est à 10", a déclaré John-Paul Lyle, l'avocat de l'épouse. L'évènement pourrait prêter à rire si Earl Ray Jones n'avait pas en plus de cela été accusé de battre sa femme, ce qui lui vaudra bientôt un séjour en prison.