Prison ferme pour le "frotteur" du RER

Profitant de la foule dans une rame bondée du RER B, un homme s'était masturbé en collant de près une jeune femme. Il a été retrouvé grâce à l'ADN retrouvé sur le pantalon de la victime.

C'était en juillet dernier. Une jeune femme avait porté plainte au commissariat des Halles pour agression sexuelle à bord du RER B. Profitant de l'affluence, un homme s'était frotté à elle avec insistance.
La victime a constaté par la suite une tache "suspecte" sur son pantalon. Les policiers ont placé le vêtement sous scellé pour une recherche ADN. Celle-ci a permis l'identification d'un homme de 31 ans résidant à Bagnolet en Seine-Saint-Denis, selon Le Parisien.
Ce récidiviste, connu des services de police pour avoir réalisé deux agressions du même type, a été interpellé la semaine dernière. S'il a nié les faits, l'homme reconnait avoir du mal à contrôler ses "pulsions" dans les transports en commun.
L'homme avait aussi été formellement identifié par une autre voyageuse qui avait aussi porté plainte pour tentative de viol ans le RER A, selon le quotidien. Jugé en comparution immédiate, l'agresseur a été condamné à 15 mois de prison et écroué à la Maison d'arrêt de Fleury-Mérogis.

fotolia 44495750 subscription xxl
En juillet dernier, une jeune femme avait porté plainte pour une agression sexuelle sur le RER B pendant les heures d'affluences. © fivepointsix - Fotolia.com