Des Feux de l'Amour à la blessure par balle

La télévision peut vous rendre fou. Dans l'Oise, un homme en a malheureusement fait les frais : son frère lui a tiré dessus parce qu'il avait critiqué une actrice des "Feux de l'Amour".

Les frères et sœurs se chamaillent régulièrement. Mais parfois, certaines disputes surpassent l'entendement et le drame familial est évité de peu. C'est ce qui s'est passé à Creil, dans l'Oise, ce lundi. Un quinquagénaire a tiré en direction de son frère pour une discorde à propos... du programme télévisé. La "cible" s'est permise de critiquer une actrice des "Feux de l'Amour", la série fétiche de son frère, alors qu'ils la regardaient ensemble. Ne supportant pas que l'on puisse traiter son personnage préféré de "prostituée", le frère s'est emporté. Il est parti chercher un Magnum 357 pour menacer son frère et a tiré en sa direction, en prenant bien soin de l'éviter. Mais celui-ci a quand même été touché par les éclats du projectile et légèrement blessé.
Dépêché sur place à la suite du coup de feu, les policiers ont pu découvrir plusieurs armes et des centaines de munitions au domicile familial où les deux hommes vivaient avec leur mère. Sans aucune autorisation. Le tireur, cardiaque, a été hospitalisé, avant d'être placé en détention provisoire et d'être jugé pour tentative d'homicide.