Mort tragique du parolier de Claude François

Nicolas Skorsky, l'ex-parolier de Cloclo, âgé de 62 ans, a été retrouvé mort, à son domicile parisien dans le XVIe arrondissement. Les circonstances du drame sont horribles.

Le corps du compositeur Nicolas Skorsky a été découvert par son employée de maison, lundi 20 octobre 2014, vers 8 heures du matin. Selon Le Figaro, l'ancien parolier de Claude François était dévêtu dans la cuisine de son appartement du XVIe arrondissement de Paris, de la rue Raymond-Poincaré. La police a relevé une plaie à la gorge et un couteau, à la lame longue de 20 centimètres aurait été découvert non loin du défunt. D'après la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, il n'y a eu aucune effraction."Il reste notamment à établir l'heure du meurtre. Ensuite, plusieurs hypothèses sont explorées comme le crime de rôdeur ou celle de la vengeance", a expliqué au journal Le Parisien, une source policière. Les proches et les voisins du producteur ont été entendus toute la journée par la police. 
Né le 16 mai 1952, Nicolas Skorsky, était âgé de 62 ans. Il est l'auteur et le compositeur de nombreux gros succès comme Chanson populaire pour Claude François, Pour ne rien te cacher pour Marie Laforêt, La bonne franquette pour Herbert Pagani ou encore Finalement on s'habitue pour Daniel Guichard. Il est a l'origine du premier album français à avoir été récompensé par un disque d'or aux Etats Unis.