Un bébé maltraité exhibé sur Facebook

Les jeunes parents d'un enfant âgé d'à peine un mois ont posté la photo de leur progéniture blessée par leurs coups sur le réseau social.

Dans l'Aisne, l'innommable s'est produit. Sur Facebook, un couple a posté la photo de son enfant d'un mois, très mal en point, visiblement victime de violences. Un ami à lui a dénoncé ce cliché effroyable à la police, lundi 28 juillet. Immédiatement, les parents tortionnaires ont été placés en garde à vue.
La jeune mère de 19 ans est arrivée au commissariat avec son enfant dans les bras. "Elle n'a pas opposé de résistance. Elle est venue avec son bébé, qui avait l'air mort. J'en ai beaucoup vu dans ma carrière, mais là, c'était choquant", a déclaré le brigadier-chef David Lefèvre à l'Aisne Nouvelle. L'horreur.
La jeune femme a insisté sur la culpabilité de son homme, qui secouait violemment le nourrisson "car il faisait trop de bruit". Le compagnon a confirmé ses dires, tout en ajoutant qu'il avait posté la photo sur le réseau social pour "s'amuser".
Les jours du bambin ne sont pas engagés : il a été transporté dans la foulée à l'hôpital d'Amiens... mais "il aura des séquelles à vie, malheureusement", a confié le même brigadier-chef. Mercredi, les parents seront présentés à un juge d'instruction du tribunal de Laon.
Facebook peut servir au pire comme au meilleur : la photo postée aura peut-être permis de sauver une vie innocente. 

maltraitance
Un nourrisson de un mois a été particulièrement maltraité par ses parents © Fotolia