Covoiturage : il abusait de ses passagères

Un homme âgé de 49 ans et adepte du covoiturage a été interpellé par la gendarmerie de Nantes pour "administration de substances nuisibles et agressions sexuelles" sur ses passagères. Le suspect a expliqué aux enquêteurs qu'il droguait ses victimes à l'aide d'anxiolytiques mélangés à du chocolat qu'il reconstituait...

Un Nantais a été placé en garde à vue par la gendarmerie, mardi 18 novembre, pour avoir drogué et agressé sexuellement des passagères qu'il prenait en covoiturage. L'homme de 49 ans a été interpellé alors qu'il allait prendre la route avec à son bord une jeune femme. Interrogé par les autorités, il a reconnu les faits sur une dizaine de passagères.
Selon le commandant Philippe Assou, de la gendarmerie de Nantes : "L'individu préparait en amont des tablettes de chocolat sur lesquelles il badigeonnait du somnifère et lors du trajet, souvent il s'agissait de jeunes femmes, il proposait du chocolat, ces jeunes femmes s'endormaient et il procédait à des caresses voire à des attouchements". Neuf plaintes ont été déposées à l'encontre du conducteur. Les autorités recherchent activement d'autres victimes potentielles, inscrites sur le site de covoiturage BlaBlacar, qui auraient pu faire un trajet avec le suspect. Au total, l'homme aurait effectué plus de cinquante voyages.
L'affaire de date pas d'hier, en février dernier, une enquête avait été ouverte après un dépôt de plainte d'une passagère. Cette dernière avait fait un trajet avec le suspect et, prise de vertiges, avait dû se rendre aux urgences, où les médecins avaient décelé des traces d'anxiolytiques. 

covoiturage patryssia fotolia
Un homme de 49 ans a été mis en examen pour avoir drogué et agressé sexuellement ses passagères pendant des covoiturages © Patryssia Fotolia.com