Vidéo : une jeune fille agressée au Mans, trois ados en garde à vue

Une nouvelle vidéo de la honte a circulé sur Facebook. On y voit une adolescente se faire passer à tabac par une autre, en pleine rue du Mans, devant des garçons hilares.

La vidéo a été diffusée lundi 29 septembre 2014 sur les réseaux sociaux. On y voit une adolescente se faire agresser par une autre. Celle-ci, visiblement âgée d'une quinzaine d'années, assène une série de coups de pied dans le visage et le corps de la victime, incapable de se relever. Autour de la scène, d'autres jeunes filment l'agression en rigolant. Depuis, la vidéo a été retirée. "Il s'agit d'une histoire de rivalités entre filles, pour des garçons et des vêtements prêtés", a précisé Franck Dehay, porte-paroles de la direction de la police nationale.
Après avoir été identifiés, l'auteure présumée des coups ainsi que deux autres adolescents ont été placés en garde à vue, au commissariat du Mans. Contactée par BMFTV.com, la victime indique avoir porté plainte et confie "aller mieux" malgré un "nez cassé, une dent cassée, le cou bloqué, et des bleus". La police a demandé aux internautes de ne pas se livrer au même lynchage virtuel qui a eu lieu contre l'auteure de l'agression de Nancy. Contrairement à l'autre affaire, la victime du Mans "ne souhaitait pas que la vidéo soit diffusée", a affirmé le commandant de police Franck Dehay, au quotidien Metronews. Le jeune homme qui a mis en ligne la séquence pourrait faire l'objet de poursuites. 

agression le mans twitter @pnationale
Une jeune fille a été agressée, au Mans. Une vidéo des faits a fait le tour du web avant d'être enlevée © Twitter @PNationale