Accident de ski : la colère d'une mère après l'accident mortel de sa fille

Une mère de famille se dit prête à débuter une grève de la faim pour lutter contre l'immobilisme de la Justice un an après le décès de sa fille dans la station de ski de Morzine.

Natalia Weber en veut à la Justice française. Un an après l'accident de ski qui a coûté la vie à sa fille de 9 ans dans la station de Morzine, elle dénonce l'immobilisme et le silence des autorités judiciaires en charge du dossier.
"Depuis l'accident, on n'a toujours rien", regrette-t-elle. 

Marine, la petite fille, skiait sur une piste bleue et était protégée par un casque, lorsqu'elle a percuté une barrière en bois en bordure de piste. Victime d'un grave traumatisme crânien, elle est décédée peu de temps après à l'hôpital. 
Sa mère ne cesse aujourd'hui de crier haut et fort la responsabilité de la station : "Ma fille a percuté des rondins en bois qui ne sont pas protégés, ni par un matelas, ni par des filets", blâme-t-elle. Mais le dossier de l'enquête n'avance pas et lorsque cette mère réalise à quelle vitesse les autorités se mobilisent pour l'accident du célèbre pilote Michael Schumacher, elle s'enflamme : "Quand on voit l'exemple de Michael Schumacher, les gendarmes se sont mobilisés tout de suite, un procureur a été désigné tout de suite, il a suivi l'affaire de très près et en un mois et demi, il a bouclé l'affaire", s'est-elle emporté mardi 25 février au micro de RTL. Selon elle, "Il y a la justice pour les gens qui sont riches et célèbres, à savoir la vitesse grand V, et il y a la justice pour nous, simples citoyens de bas échelle. (...) J'espère faire confiance à la justice, mais pour le moment, j'en suis dégoûtée".
Désormais, si les choses n'évoluent pas, elle se dit prête à entamer une grève de la faim devant le palais de justice de Thonon-les-Bains.

ski
Ski © Fotolia