De la coke dans les valise de sexagénaires de retour d'Equateur

Dimanche 19 mai, un couple de sexagénaires de retour d'un séjour en Equateur, a eu la surprise d'arriver à Toulouse avec 20kg de cocaïne dans ses valises.

Ils ont été utilisés comme mules à leur insu. Après quelques jours passés en Equateur, le couple était de retour à Toulouse. C'est en arrivant à l'aéroport qu'ils se sont aperçus qu'une de leurs deux valises manquait à l'appel. Après l'avoir signalé aux autorités compétentes, ils sont rentrés à leur domicile. Le lendemain, l'aéroport les a contactés car le bagage avait été retrouvé.
Après s'en être saisi et de retour à son domicile, le couple a eu mauvaise surprise de voir ses effets personnels remplacés par 20kg de poudre blanche. La police a pu constater la cargaison de cocaïne.
Mais quel en était la provenance ? Et à qui se destinait-elle ? Le Service Régional de Police Judiciaire (SRPJ) de Toulouse a ouvert une enquête. D'autant plus que ce n'est pas la première fois que cela arrive à Toulouse. En février dernier, 17kg de drogue ont été interceptés à l'aéroport de Toulouse-Blagnac en provenance de Punta Cana en République Dominicaine.
Une chose est certaine, les seniors auraient pu tirer au moins 5 millions d'euros de ces 20kg.

valise et cocaine
20kg de cocaïne ont été retrouvés dans les valise d'un couple de sexagénaires à Toulouse. © evp82 - Fotolia.com