Attentats à Paris : les numéros et sites d'urgence

Au lendemain des attentats du vendredi 13 novembre à Paris, plusieurs numéros et plateformes ont été mises en place pour délivrer des informations aux proches des victimes. Les différentes attaques terroristes revendiquées par Daesh ont fait au moins 128 morts et 300 blessés.

Vendredi 13 novembre au soir, plusieurs attaques terroristes ont fait de nombreuses victimes à Paris. Les fusillades du Xe et XIe arrondissement, la prise d'otages au Bataclan et les kamikazes du Stade de France ont tué au moins 128 personnes et fait 300 blessés (bilan provisoire).
Au lendemain de ces assauts, le pays, touché en plein coeur, a déclaré un état d'urgence.
Toutes personnes ayant des informations sur les attentats survenus au cours de cette nuit peuvent joindre le 197, numéro mis en place par le ministère de l'Intérieur, pour témoigner et faire avancer l'enquête.
La préfecture de police a mis en place un numéro vert d'information pour les proches des victimes : le 0800 40 60 05.
"Vous êtes sans nouvelles d'un proche et souhaitez signaler sa disparition, remplissez le formulaire en ligne en cliquant ici, vous serez recontacté rapidement par un officier de police judiciaire. Si vous êtes en possession d'éléments, vous pouvez les communiquer de façon anonyme par le biais de ce site", peut-on également lire sur la plateforme créée par le ministère de l'Intérieur.
Les touristes présents à Paris peuvent appeler le 0033(0)1 45 55 80 00 pour toute demande d'information.
Sur Facebook, un outil permet de savoir si les Parisiens qui figurent dans vos amis ont été déclarés en sécurité. Sur Twitter, le hashtag #RechercheParis permet aux internautes de poster des photos et des détails sur les proches dont ils restent sans nouvelle.

Pour suivre l'info en direct, cliquez ici