Une pianiste renommée assassinée au Royaume-Uni

La pianiste Natalia Strelchenko a été retrouvée morte dimanche 30 août à Manchester, au Royaume-Uni. La police a arrêté son compagnon. Artiste de renommée internationale, elle devait donner un concert en France à la fin de l'année.

La pianiste norvégienne d’origine russe, Natalia Strelchenko, a été retrouvée morte dimanche 30 août à son domicile de Manchester, au Royaume-Uni. L’artiste, âgée de 38 ans, aurait succombé suite à des blessures constatées sur sa tête et son cou. Les soupçons de la police se portent sur son compagnon et manager, le contrebassiste John Martin. L’homme de 48 ans a été arrêté. La pianiste laisse derrière elle un fils, âgé de 14 ans.
Natalia Strelchenko a commencé à jouer  dès l’âge de 12 ans, après avoir rejoint l’orchestre philarmonique de Saint-Pétersbourg. Elle a ensuite écumé toutes les scènes du monde : Berlin New York, Paris... Elle a longtemps vécu en Norvège avant de s’installer en Grande-Bretagne, en 2013. Elle devait se produire en France au début du mois de novembre.

© Capture d'écran Youtube