Week-end à Lisbonne : le city guide Lisbonne, 48h à pile ou face

Envie d'une escapade à tout juste deux heures de vol de Paris ? Et si vous partiez à Lisbonne ? Sur les bords du Tage, la capitale portugaise séduit bien sûr par son esprit traditionnel, son fado et ses Pastéis de Belém. Mais aussi par son côté vintage, ses friperies, ses concept stores et ses bars tendance. On y court !

Lisbonne, côté pile

ne manquez pas la traversée du quartier historique de lisbonne dans le mythique
Ne manquez pas la traversée du quartier historique de Lisbonne dans le mythique tramway de la ville ! © Stéphanie Mundubeltz-Gendron/JournalDesFemmes.com
Façades en azulejos, cathédrale, clubs de fado... Les plus romantiques adoreront le quartier de l'Alfama avec ses rues étroites chargées d'histoire et de traditions. Rien de tel pour s'évader et décompresser ! Non loin de là, le château offre un très beau point de vue de l'ensemble de la ville et une balade plutôt agréable. On file ensuite du côté de la tour de Belém, avant de déguster les fameux pastéis de la Casa de Pasteleria de Belém, LA pâtisserie emblématique de Lisbonne ! Autre passage obligé : le quartier Baixa avec l'ascenseur Santa Justa, construit par Gustav Eiffel, la rua Augusta pour ses boutiques, la Praça da Figueira... et la Praça da Comércio. Entièrement refaite, cette dernière offre désormais une belle panoplie de restaurants et cafés sympas. Idéal pour une pause ensoleillée en terrasse ! Côté gastronomie, ne manquez pas de goûter à la morue, cuisinée à toutes les sauces, les sardines grillées, mais surtout les fameux pastéis de nata ! Le tout arrosé de vinho verde, avant de passer à la Ginginha, sorte de kirsch portugais. Avec modération, bien sûr... 

Lisbonne, côté face

Mais Lisbonne ne se limite pas aux classiques ! La capitale portugaise ne cesse de se renouveler. Musées contemporains, concepts stores... Laissez-vous surprendre par la face cachée de la ville. Au détour des ruelles pavées, les fashionistas adoreront les friperies et  les boutiques vintage. Les plus bobos se poseront dans les petits restos ou les bars branchés du Bairro Alto ou du Chiado.
Le soir, n'hésitez pas à flâner du côté de la rua da Atalaia et de la Travessa da Espera. Parfait pour boire un verre ! Fan de fado ? Rendez-vous du côté de l'Alfama écouter les plus grands chanteurs et musiciens de la ville. En revanche, on évite les anciens docks ! Sauf si vous appréciez les boîtes collées les unes aux autres et les hordes de touristes. Autre recommandation : laissez vos Louboutin à la maison ! Lisbonne se visite à pied, de préférence. Vous l'aurez compris : en couple ou en famille, avec des amis ou entre copines, à Lisbonne, c'est sûr, chacun y trouve son compte !

Comment y aller ?

Les petits budgets opteront sans hésiter pour Vueling. La compagnie espagnole propose des vols à partir de 39,99€ l'aller simple. Lancé en avril 2012 avec une fréquence de 4 vols/semaine, le vol Paris-Lisbonne est désormais quotidien tout l'hiver, avec un départ à 17h50 de Paris Orly Ouest (hall 1) et une arrivée à 19h05 à Lisbonne.
 Plus d'infos sur www.vueling.com

La compagnie Air France propose quant à elle quatre vols directs par jour, mais à des tarifs moins compétitifs !
 Plus d'infos sur www.airfrance.com

 

Sommaire