Victoria's Secret : les (lourds) secrets des mannequins

Les mannequins Victoria's Secret représentent des femmes rayonnantes, emblèmes d'un corps parfait, mais à quel prix ? Leur préparation d'avant le défilé, dévoilée par The Sun, inquiète.

Mardi 2 décembre, éteignez tout si votre homme est dans le coin ! C'est à cette date qu'aura lieu le très célèbre (et très attendu) défilé Victoria's Secret, qui se tient cette année à Londres.
Les quarante "Anges" de la marque de lingerie exhiberont fièrement leur corps parfait sur le catwalk et nous rendrons par la même occasion vertes de jalousie. Et pour faire rêver toute la planète, gent masculine et féminine confondues,  Victoria's Secret imposerait à ses mannequins un régime drastique avant le Jour-J.
Les règles de conduites, dévoilées par le journal The Sun sont en effet assez hallucinantes.
D'après le journal, la marque aurait ainsi demandé à l'hôtel où les modèles séjournent (l'hôtel Edition, à Londres donc), de modifier la carte des repas disponibles via le room service. Au menu : des plats de moins de 500 calories pour remplacer les plats traditionnels. Et la marque est loin de s'arrêter au seul contenu des assiettes, puisqu'elle aurait également modifié les horaires d'ouverture de la salle de sport de l'hôtel afin que les mannequins puissent s'entraîner plus longtemps.
Victoria's Secret veillerait par ailleurs à ce que les jeunes femmes se reposent autant que possible grâce à un couvre-feu : on éteint les lumières avant 2 heures du matin !
Pourquoi autant de rigueur ? "Ed Razek a érigé ces règles très strictes. Il considère que les Anges sont des athlètes avant tout. Tout le monde considère ce défilé comme une vraie opération militaire car c'est le show le plus important que la marque ait jamais réalisé", confie une source proche de Victoria's Secret au Sun.
Et c'est le cas : le prestigieux défilé fait partie des événements de fin d'année les plus attendus et la marque investit des sommes colossales dans son organisation. Ces règles sont-elles néanmoins nécessaires ? Les mannequins elles-même s'en imposent déjà, avec une ligne de conduite très stricte avant la grand jour.
En 2011, Adriana Lima dévoilait dans le magazine Nylon ses habitudes alimentaires : neuf jours avant le défilé, elle fait disparaître la nourriture solide de son alimentation et se limite à des boissons protéinées. Quant à Doutzen Kroes, elle se plie à des cures de thé vert détox pour éliminer un maximum de toxines.
En octobre 2014, la nouvelle campagne de la marque, intitulée "The Perfect Body" (Le corps parfait) avait fait polémique. Les internautes du monde entier s'offusquaient : le seul corps parfait serait-il celui des mannequins de lingerie pouvant répondre aux critères (drastiques) de beauté de la marque ?

pub victoria secret
Campagne de publicité "The Perfect Body" de Victoria's Secret © Capture d'écran Victoria's Secret