Valérie Trierweiler, accablée par Arnaud Lagardère ?

D'après un livre sur Arnaud Lagardère, dirigeant du groupe éponyme, les relations ne seraient pas au beau fixe avec Valérie Trierweiler. La patron de presse aurait affirmé : "Jusqu'ici, elle ne nous a causé que des ennuis". L'intéressé dément ces propos.

Valérie Trierweiler, accablée par Arnaud Lagardère ?
© Bertrand Langlois / AP / SIPA

La première Dame n'en finit pas d'essuyer les critiques. Les dernières en date proviennent d'un ouvrage sur Arnaud Lagardère, L'héritier qui Voulait Vivre sa Vie, écrit par la journaliste Jacqueline Remy. La sortie de la biographie est prévue le 7 novembre, mais un extrait plutôt acerbe a été publié par Marianne où le patron du groupe Lagardère tacle la célèbre employée de Paris Match : "Valérie Trierweiler ? Vous plaisantez ? Jusqu'ici, elle ne nous a causé que des ennuis!".
Rappel du contexte. En mars dernier, en pleine campagne présidentielle, Valérie Trierweiler n'avait pas apprécié se retrouver en Une du magazine pour lequel elle travaille. Heurtée de ne pas avoir été prévenue, elle aurait affirmé à Denis Olivennes, directeur du pôle information du groupe Lagardère : "On ne fera plus de papier avec le groupe".  Un message jugé "aussi stupéfiant que menaçant" par Arnaud Lagardère. Toujours selon la biographie, ce dernier confiait en juin 2012 son souhait d'exclure la première dame de Paris Match en rompant le contrat de travail pour "éviter tout conflit d'intérêt". Elle serait une "grenade dégoupillée" aux yeux du groupe. On a encore tous en mémoire l'affaire du malheureux tweet.
De son côté, Arnaud Lagardère dément les propos qui lui sont attribués. Le groupe se défend : "Arnaud Lagardère n'a jamais envisagé de mettre un terme au contrat qui lie madame Valérie Trierweiler à Paris Match". Ajoutant : "Au lendemain de la présidentielle, la direction de Paris Match et madame Trierweiler ont naturellement décidé de poursuivre leur longue collaboration professionnelle". Il est las de "toutes les bêtises par jour à ce sujet", surtout quand on sait que Valérie Trierweiler est en CDI. Donc aucune raison de renouveler un contrat non renouvelable. La mal- aimée de l'opinion publique a encore du chemin à faire pour redresser sa cote de popularité.

 

Sondage

Que pensez-vous de l'acharnement médiatique contre Valérie Trierweiler ?

Tous les sondages