Une semaine de vacances met à mal la balance

Epilation, sport, régime, manucure... Toutes ces résolutions beauté prises la veille des vacances seraient réduites à néant dans la foulée, d'après une enquête de la marque All-Bran.

Pendant un mois, les combattantes qui veulent rayonner sur les plages sont prêtes à tout. Manger des carottes râpées et une biscotte au petit déjeuner, une grappe de raisin le midi et un yaourt peu ragoûtant le soir. Tout ça pour quoi ? Perdre les kilos amassés pendant la rude période hivernale. Les préparatifs d'un corps estival nécessitent en moyenne 35 jours d'efforts... gâchés en 6 jours, d'après l'étude menée par All-Bran, la marque de céréales.
On devient souvent méconnaissables pendant cette phase de préparation. Le midi, on râle devant notre tupperware de légumes vapeur. Après le travail, on court à la salle de sport et on refuse volontiers le verre de vin de l'after-work (méconnaissable, on vous dit !). Après le passage obligé chez l'esthéticienne, nous voilà fin prêtes. Notre corps amincit et imberbe semble déjà annoncer le soleil.
Le premier jour, la voiture à peine déchargée, on saute dans un mini bikini. Notre premier bain de soleil nous réconforte après tant d'épreuves endurées pour être la plus belle.
Vient l'heure où notre chéri nous appelle pour aller dîner. "Ce soir, je t'invite chérie. Mets ta plus belle robe", nous dit-il. Vêtue de notre tenue du dimanche, cachée pendant des mois dans notre penderie pour éviter la déprime, on se dirige fièrement vers ce restaurant, en bord de mer... "En entrée, je vais prendre des calamars frits, avec un bon martini. Puis, une pizza trois fromages. Merci." Car après tout, "on n'est pas en vacances tous les jours !". Sauf que chaque jour qui passe nous éloigne un peu plus de notre corps de rêve. Pas étonnant qu'une personne sur 5 fait face à des ballonnements ou a été malade au moins 2 jours pendant ses congés, selon le sondage.
En bref, les vacances ne sont pas vraiment de tout repos.

vacances regime
Un mois de bonnes résolutions... gâché en une semaine de vacances ! (Extrait du film "Sex & The City 2" ) © WarnerBros France