Téléphone et sous-vêtements, éternels oubliés des vacances

Les bagages sont chargés, la voiture est prête à démarrer... Oups, le mobile, comme les chaussures et les culottes, sont souvent ceux que l'on oublie d'emporter au moment de s'évader.

Alors que les juillettistes et les aoûtiens continuent leur chassé croisé sur les routes, certains sont encore en train de boucler les valises. Maillot de bain ? OK. Crème solaire ? OK. Lunettes de soleil ? OK. Au moment de checker que tout a été empaqueté, les oublis sont fréquents. D'après un sondage de Promovacances, 56 % des Français avouent omettre quelques accessoires indispensables avant de mettre les voiles.
Trop heureux de déconnecter, les sondés déclarent à 30 % oublier leur si précieux téléphone portable. 25 % des personnes interrogées concèdent que leurs chaussures manquent souvent à l'appel une fois arrivé à destination. Encore plus ballot : les sous-vêtements, culottes et slips, sont troisièmes sur le podium des délaissés.
Les hommes sont plus têtes en l'air que les femmes : ils sont 57 % à avouer avoir déjà oublié quelque chose pendant les vacances, contre 55 % des femmes. "Chéri, je t'avais bien dit que c'était à TOI de vérifier qu'on avait tout !"

valise
Les téléphones portables, les chaussures et les sous-vêtements sont les trois choses les plus oubliées © Fotolia