64 % des Français veulent plus de vacances

Selon une étude réalisée par Expedia.fr, 64% des 402 Français interrogés ont déclaré ne pas avoir assez de jours de congés dans l'année. Certains se considèrent même comme privés de vacances.

Des vacances à l'année, ça fait rêver. C'est peut-être ce que veulent les Français. Selon une enquête réalisée par le cabinet Northstar pour le site Expedia.fr auprès de 7855 employés de plus de 18 ans, 64% des salariés interrogés "déplorent ne pas avoir suffisamment de jours de vacances".
Pourtant, nous faisons partie de ceux qui disposent, dans le monde, du plus grand nombre de jours de congés. Comme en Allemagne, en Espagne et au Danemark, les travailleurs de l'Hexagone ont en moyenne 30 jours de vacances par an. A cela s'ajoute 10 jours fériés et jusqu'à 12 jours de RTT. Pourtant, 51% des interrogés ont même déclaré se sentir "privés de vacances".
Etrange résultat puisque les Mexicains, qui n'ont que 15 jours par an et qui en utilisent seulement 12 (quelle drôle d'idée) ne sont que 38% à considérer "être privés de vacances".
Il faut croire que plus on en a, plus on en veut. On propose un compromis : travailler un mois pour pouvoir se reposer un autre mois et ainsi de suite, ça pourrait être une bonne idée, non ? 

vacances francescopaoli fotolia
64% des Français veulent plus de vacances © francescopaoli - Fotolia.com