Une prof d'espagnol pose pour Playboy et provoque la polémique

Au Texas, une professeure d'espagnol a été suspendue de ses fonctions après avoir posé pour le magazine "Playboy". Explications.

Polémique dans une cour de lycée. Cristy Nicole Deweese, une jeune enseignante d'espagnol de 21 ans, a été convoquée par le proviseur du lycée Townview Magnet High School, comme le rapporte le Daily Mail.
La raison ? Elle aurait fait des photos de charme pour le magazine Playboy alors qu'elle n'était encore qu'à l'université.
En effet, la jeune femme avait été désignée à ses 18 ans "Etudiante du mois" par le célèbre magazine et apparaissait dénudée ou en petite tenue avec des poses très suggestives. Cette nouvelle n'a pas plu aux familles des lycéens texans qui ont crié au scandale lorsqu'ils ont découvert ces photos publiées sur le site de Playboy. "Sera-t-elle quelqu'un que les élèves pourront respecter en tant qu'éducateur, quelqu'un à qui ils pourront s'identifier ?" demande un parent d'élève interrogé par le Dallas Morning News.
L'enseignante a été pour le moment suspendue de ses fonctions mais le porte-parole du Texas Education Agency a révélé qu'il s'agissait d'une "question personnelle" et qu'elle n'avait pas réalisé une activité illégale en posant nue pour le magazine.
Sauvez Mlle Deweese. La professeure d'espagnol peut également compter sur le soutien de ses élèves qui ont lancé une pétition (avec plus de 300 signatures) afin de lui venir en aide. Les étudiants ont aussi publié sur Twitter des photos d'eux arborant un air triste avec le message "Vous nous manquez Ms. Deweese". Ce à quoi à répondu Cristy "Vous me manquez tous ! Si je pouvais revenir, je le ferais !".
Reste à savoir si les élèves regrettent ses cours d'espagnol ou sa silhouette pulpeuse...