Une nuit, un fantasme, Manuel Valls

Début des vacances d'été. Et si, plutôt que de penser au parasol et à la glacière, vous mettiez un homme politique sur la banquette arrière ?

Le soleil darde ses rayons, échauffe les corps et les esprits et c'est bientôt la quille pour les ministres... Dans quelques semaines, les vagues viendront caresser votre peau dorée, et vous vous laisserez aller à une "love-affair d'Etat". Le magazine Elle a couché sur papier les passions qui gouvernent ses lectrices.
Pour une nuit torride, c'est le bien nommé Ministre de l'Intérieur qu'elles plébiscitent. Imaginez un instant Manuel Valls, so caliente, s'ébrouant à vos côtés puis se jetant sur votre serviette de bain... 20% des Françaises se disent prêtes pour une aventure estivale avec le bel Ibère au regard bleu de mer. Né à Barcelone en 1962, fils d'un peintre catalan et d'une mère suisse italienne, Manuel Valls est aujourd'hui divorcé de la mère de ses quatre enfants. Mais si son charme hispanique a conquis votre coeur, sachez que notre Don Juan vit avec la ravissante Anne Gravoin, une violoniste qu'il a épousée en juillet 2010.
Si le flic est érotique, un autre dirigeant fait des ravages : Arnaud Montebourg. Le dandy à mèche possède un portefeuille évocateur et plein de promesses, celui du Redressement productif. Chantre de la démondialisation, sexy à souhait en marinière, l'ex d'Audrey Pulvar est en bonne position, particulièrement chez les femmes plutôt mûres, âgées de 50 à 65 ans. Il recueille 18 % des suffrages.
Enfin, dans la série "pas mal à droite", le jeune Laurent Wauquiez, particulièrement en verve lors de l'affaire Cahuzac, pourrait emmener batifoler dans les dunes, 15% des personnes sondées. Pour une soirée coquine au camping, ces dames sont aussi tentées par Vincent Peillon (13%) et François Fillon (11%).

En queue de peloton, on retrouve Jean-Marc Ayrault, Jean-François Copé et Jean-Luc Mélenchon, pas au top côté séduction.

Et selon vous, quel homme de pouvoir déborde de sex-appeal ?

 

*Sondage réalisé par l'Ifop sur un panel représentatif de 1 003 femmes de plus de 18 ans fin juin.