Un bébé congelé dans un appartement, à Moirans

A Moirans, en Isère, un bébé a été retrouvé mort dans le congélateur d'un appartement par le compagnon d'une assistante familiale âgée de 28 ans.

Ce n'est malheureusement plus un cas isolé. Depuis plusieurs années, des faits divers révélant des bébés morts puis congelés font la Une des médias.
Les enquêteurs cherchent ici à comprendre
ce qui a bien pu pousser cette mère de deux enfants âgés de 8 et 2 ans à commettre l'irréparable. "La jeune femme a été placée en garde à vue. Elle est en train d'être entendue", a indiqué à l'AFP le procureur de la République à Grenoble, Jean-Yves Coquillat.
Dimanche, le compagnon de la jeune femme a fait une macabre découverte à leur domicile. En ouvrant le congélateur, il a trouvé le corps d'un nouveau-né.
Durant toute la journée de lundi, l'homme s'est interrogé et a fini par prévenir les autorités.
Mardi matin, les gendarmes se sont rendus au domicile du couple mais n'ont trouvé aucunes traces du nourrisson. Pendant que son concubin alertait la police, la mère a subtilisé le cadavre pour le jeter "dans une haie d'un hameau de Moirans à 2 ou 3 km" de l'appartement. Elle a fini par avouer et conduire les gendarmes jusqu'au cadavre, avant d'être placée en garde à vue.
Aucun des voisins interrogés n'a souhaité répondre aux questions des journalistes et les commerçants du quartier ont déclaré ne pas connaître le jeune couple, ensemble depuis 9 mois.
La jeune femme ne possède pas de casier judiciaire. Pour connaitre les raison de ce drame il faudra attendre les explications de la jeune femme ainsi que les résultats de l'autopsie du bébé qui s'effectueront mercredi.

commissariat de police
Commissariat de police © © ShkYo30 - Fotolia.com