Tugce Albayrak, tuée pour avoir défendu deux femmes

La mort tragique d'une étudiante turque de 23 ans, qui avait porté secours à deux adolescentes qui se faisaient agresser, a provoqué une vague de tristesse en Allemagne et fait de la jeune femme, une icône..

Le 15 novembre 2014, Tugce Albayrak, une étudiante turque de 23 ans assiste à une scène atroce dans la ville d'Offenbach, en Allemagne. Deux adolescentes sont agressées par trois hommes dans les toilettes d'un fast-food. Aucun des clients présents dans le restaurant ne réagit aux cris des victimes. Tugce Albayrak, elle, ose s'interposer.
Si dans un premier temps, son courage fait fuir les agresseurs, l'étudiante sera plus tard brutalement attaquée sur le parking du fast-food par l'un des trois hommes. L'individu de 18 ans, armé d'une batte de base-ball, fracasse alors le crâne de la jeune fille, dont la tête heurte le sol. Elle est ensuite hospitalisée dans un état critique et ne reprendra jamais connaissance. Le suspect, interpelé grâce à une caméra de vidéosurveillance, a été arrêté et a avoué l'agression.
Le décès de Tugce Albayrak a été annoncé vendredi 28 novembre, jour de son 23e anniversaire et depuis, l'Allemagne est en pleurs. Des milliers de personnes se sont rassemblées pour participer à des manifestations et des veillées dans de nombreuses villes du pays et les réseaux sociaux ne manquent pas de rendre hommage à la courageuse jeune femme, qui avait par ailleurs fait don de son corps à la médecine.
Plus de 100 000 personnes ont d'ores-et-déjà signé une pétition en ligne, qui réclame au gouvernement d'accorder à Tugce Albayrak l'Ordre du Mérite allemand à titre posthume. "Là où d'autres personnes ont détourné leurs regards, Tugce a fait preuve d'un courage exemplaire en venant en aide à ces victimes de la violence", a écrit Joachim Gauck, le président allemand, aux parents de la victime

tugce2
Tugce Albayrak © Page Facebook de Tugce Albayrak