Trop sexy pour son employeur, elle est licenciée !

Un dentiste américain de l'Iowa a licencié l'une de ses employées car il la jugeait trop sexy. Légal ? Oui !

L'an dernier Melissa Nelson avait été licencié de son cabinet de dentiste où elle travaillait. Son patron, James Knight, avait, en effet, demandé son renvoi parce qu'il l'a trouvait trop attirante, et ne pouvait freiner ses pulsions en la voyant.
Pourtant, Melissa Nelson, mariée et mère de deux enfants, a toujours été une employée modèle. Elle n'a jamais commis d'impair, et n'a jamais usé de ses charmes pour attirer son patron dans ses filets. Son unique faute est d'avoir été trop belle pour que son supérieur puisse le supporter.
Ainsi, de peur qu'elle ne le pousse à tromper son épouse, le dentiste a demandé son licenciement en toute légalité. Indignée d'avoir été remerciée pour ce motif, l'assistante a déposé plainte à la Cour suprême de l'Iowa pour discrimination. Mais sa demande a été déboutée, les juges ne trouvant pas, dans son licenciement, un motif de discrimination
Le renvoi de la jeune femme n'était pas dû, selon eux, au genre de l'employé mais au ressenti personnel de l'employeur. Suite à la décision de la Cour suprême de l'Etat, l'avocat du dentiste a déclaré que cette décision allait "permettre aux employeurs de licencier les employées cherchant à exciter la jalousie de leurs épouses".
Melissa Nelson, a exprimé sa profonde déception sur la chaîne américaine CNN et y affirme qu'elle n'aurait jamais eu une relation extra-professionnelle avec son patron.