Travailler en vacances : tous accros au boulot ?

Plus de la moitié des employés français travaillent pendant leurs vacances et ne font plus la différence entre leur job et leur temps de repos, d'après l'étude réalisée par le cabinet OnePoll pour Samsung.

Il y a bien longtemps que les vers d'Apollinaire, repris par Pink Martini, "Je ne veux pas travailler", ne font plus effet. 80% des employés trouvent qu'il n'y a plus de frontière entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle d'après une enquête réalisée par OnePoll pour Samsung.
En cause ? Les smartphones et tablettes qui donnent accès à tout, partout, que l'on soit au boulot ou au fond de son lit.
Avant d'aller au bureau, 45% des sondés commencent à travailler dans le métro et 73% continuent une heure après la fin de leur journée. Ils pianotent à tout va pour finir quelques dossiers ou envoyer des mails. En revanche, les personnes interrogées compensent cet investissement par quelques petits plaisirs pendant la journée, comme commander des vêtements sur les sites d'achat en ligne ou lire l'actualité du jour sur les sites d'information...
Une nouvelle organisation du travail "connectée" en permanence se dessine, mais sera-t-elle plus productive ?

suits boulot
62% des employés travaillent pendant leurs vacances © USA Network Inc.