Dis-moi ton métier, je te dirai ta conso de café

On les pensait accros au thé, pourtant, 85% des Britanniques boiraient au moins trois tasses de café par jour. Et vous ? Selon cette même étude c'est la profession que vous exercez qui détermine votre consommation de caféine.

Un grand bol au petit-déjeuner, un gobelet à la machine en arrivant au boulot, et pourquoi pas un petit expresso à la pause de 11h ? Il n'y pas que George Clooney qui adore le café. D'après un sondage réalisé par l'agence de presse britannique Pressat, les plus gros buveurs de crèmes et petits noirs au zinc seraient... les journalistes. Ils sont talonnés par les policiers et les profs.
Pour Pressat, l'un des points communs entre ces jobs est le stress quotidien que les gens subissent pendant les heures de travail. "Etre débordé, sous pression et travailler tard le soir est peut-être ce qui les pousse à consommer plus de caféine", peut-on lire.
Réalisée sur 10 000 professionnels, l'enquête révèle que 85% des interviewés consomment au moins 3 tasses de café par jour. Serait-ce pour son goût unique et ses subtils arômes ? Non, car 71% des interrogés ont admis qu'il s'agissait surtout de bénéficier du coup de boosteur...
Attention, si la caféine stimule vos capacités intellectuelles, en absorber trop peut se révéler dangereux. L'Université de Caroline du Sud évoquait en 2013 les dangers liés au café tels que les AVC ou les crises cardiaques. La dose maximum ne devrait pas excéder 200 mg par jour. Deux tasses, ça va, cinq tasses, bonjour les dégâts !

cafã© winston fotolia
85% des gens déclarent boire au moins trois tasses de café par jour © Winston Fotolia.com