Les Etats-Unis, menacés d'attentat à cause d'un film

"The Interview" de James Franco et Seth Rogen n'en finit pas de causer des dégâts. Pour se venger de l'affront fait à Kim Jong-un dans le film, des pirates ont hacké Sony Pictures et menacent maintenant de s'en prendre à tous ceux qui diffuseraient ou se rendraient à une projection.

Sony Pictures a décidé, pour des mesures de sécurité, d'annuler la projection new-yorkaise de la comédie The Interview dans laquelle jouent Seth Rogen et James Franco. Le film met en scène deux présentateurs embauchés par la CIA pour assassiner le leader nord-coréen, Kim Jong-Un.
Hier, mardi 16 septembre, les pirates qui s'amusent à diffuser des documents piratés de Sony Pictures pour se venger sont passés au stade supérieur dans un message de menace anonyme : "Attention. Nous allons clairement vous montrer, partout où The Interview sera projeté, y compris en avant-première, quel destin amer devrait frapper ceux qui cherchent à s'amuser du terrorisme. (...) Souvenez-vous du 11 septembre 2001. Nous vous recommandons de vous tenir à distance de ces endroits à ce moment-là. (Si votre maison est à proximité, vous feriez mieux de la quitter)."
Si la Corée du Nord nie être à l'origine de cette attaque, elle a déclaré qu'il s'agissait d'un "acte légitime de partisans et de sympathisants de Pyongyang". En juin dernier, le gouvernement nord-coréen avait promis des "représailles impitoyables". 
En plus de l'annulation de la première de The Interview, la chaîne de cinémas Carmike, qui possède 2917 salles aux Etats-Unis, a décidé de déprogrammer les projections du film qui doit normalement sortir le 24 décembre.

Mise à jour du 18/12 : 

Sony Pictures a cédé aux menaces. Le groupe a décidé d'annuler complètement la sortie du film The Interview"Au regard de la décision prise par une majorité de cinémas de ne pas présenter le film The Interview, nous avons décidé de ne pas le sortir en salles. Nous respectons et comprenons la décision de nos partenaires et bien sûr nous partageons complètement leur priorité, qui est la sécurité de leurs employés et des spectateurs", a déclaré le studio.

james franco et seth rogen jim ruymen newscom sipa
James Franco et Seth Rogen le 11 décembre 2014 à Los Angeles lors de l'avant première du film The Interview © JIM RUYMEN NEWSCOM SIPA