Jeune demoiselle recherche un djihadiste mortel

Une agence matrimoniale vient d'être ouverte par et pour les djihadistes de l'Etat Islamique, en Syrie, pour arranger les unions entre les combattants du groupe islamiste et les veuves syriennes.

Faire des rencontres, plus si affinités, n'est pas vraiment le but de cette étrange et nouvelle agence. Un bureau matrimonial a été créé dans la ville d'Al-Bab, en Syrie, pour arranger des mariages entre les djihadistes de l'Etat Islamique et les veuves et célibataires syriennes, d'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme. Ici, le speed-dating mène forcément au mariage. Pour remotiver les troupes de l'Etat Islamique, les dirigeants du mouvement ont visé juste : soigner leur bien-être sexuel et affectif. Le groupe djihadiste, qui s'est emparé de quelques villes de Syrie et d'Irak pour former son califat le 29 juin dernier, "a inauguré dans la ville syrienne d'Al-Bab un bureau dont la mission est d'accueillir les femmes célibataires et les veuves désireuses de se marier à des combattants de l'EI", a rapporté lundi 28 juillet l'ONG.
C'est vrai qu'en soit, câliner un homme qui s'exerce aux décapitations, crucifixions, lapidations, ça donne envie. Et comment en avoir la précieuse occasion ? Les "chanceuses" doivent "inscrire leur nom et leur adresse" dans un formulaire. "Des combattants de l'Etat Islamique frapperont à leur porte pour les demander officiellement en mariage", a révélé l'OSDH.
Le groupe, dont le califat n'est en aucun cas reconnu à l'international, a une interprétation de l'islam marginale, voire totalement erronée. L'asservissement des femmes est une de leur arme de destruction massive. Il est aussi important de relever que ce groupe terroriste, qui souhaite revenir "aux premiers temps de l'islam", se sert d'un produit occidental (l'agence de rencontre) à des fins archaïques. Un paradoxe qui s'insère dans leur liste de projets incongrus, comme celui de relancer le tourisme dans la région à cheval entre l'Irak et la Syrie, nouvellement conquise. L'islamiste tchétchène Abou Abdel Rahmane, a invité sa seconde épouse à visiter le califat pour leur lune de miel. Romantique. D'autant plus que la visite s'est effectuée en car, hommes-femmes séparés bien-sûr, avec, en guise de berceuse, des chants faisant l'apologie du djihad...

couple djihad
Le dijhad, faire la guerre, pas l'amour...  © Fotolia