Sugar Daddy : Étudiante le jour, prostituée la nuit Etudes et prostitution

Pourquoi s'inscrire sur le site lorsque l'on est étudiante ? 

Si SeekingArrangement semble à première vue cibler les étudiantes voulant agrandir leur garde-robe, certaines s'inscrivent toutefois parce qu'elles n'ont véritablement aucun autre moyen.
Et qu'est-ce que 500 euros pour un riche homme d'affaire qui ne sait plus quoi faire de son argent ? 500 euros, c'est en tout cas le prix d'un loyer pour un appartement de 10 à 12 mètres carrés à Paris. 500 euros, c'est aussi deux mois de courses environ. Ou une aide conséquente pour une école payante. 

500 euros, c'est beaucoup pour une étudiante.  

Le mois dernier, une étudiante de l'Université de Duke aux États-Unis révélait par le biais du journal de son école qu'elle était en fait une star du porno, "Belle Knox" et que cette double vie l'aidait à payer ses études... Belle a 18 ans. Dans une interview pour le magazine Playboy elle avouait : "Le fait que les seules réelles options soient de contracter un énorme prêt étudiant, de ne pas faire d'études supérieures ou de rejoindre l'industrie du sexe est vraiment parlant. Il faut reconnaître qu'il existe un fossé entre ce que la classe moyenne peut payer et ce qu'on leur demande de payer. Nous devons aussi arrêter de voir dans l'endettement une solution au problème de notre système éducatif".

Le fondateur et PDG du site, Brandon Wade, soutient quant à lui qu'il y a une corrélation directe entre l'augmentation des inscriptions de Sugar Baby et l'augmentation des frais étudiants. 

 

Ce thème est régulièrement traité au cinéma : en 2012, le film "Elles", avec Juliette Binoche raconte l'histoire d'une journaliste qui enquête sur la prostitution et prochainement, c'est le film "La crème de la crème" de Kim Chapiron, en salle le 2 avril prochain qui développera ce phénomène de la prostitution étudiante. 

Sommaire