Suède : la masturbation en public légalisée

Incroyable mais vrai ! La justice suédoise vient d'acquitter un homme de 65 ans surpris en train de se caresser les parties génitales sur une plage publique.

Faites comme chez vous ! Le gouvernement suédois vient de rendre possible la masturbation en public. Aussi insolite soit-elle, cette permission est bien réelle.
Un homme de 65 ans a été surpris en train de se donner du plaisir sur la plage de Drevviken à Stockholm. Il aurait enlevé son maillot de bain et se serait livré à une séance de masturbation en public.
Après avoir été arrêté par la police, le sexagénaire n'a pas été condamné par la justice. En effet, si son geste est considéré comme déplacé dans les autres pays, il n'a pas été jugé répréhensible dans ce pays du Nord.
"Même s'il est prouvé que l'homme s'est exhibé et qu'il s'est masturbé, pour que la masturbation devienne un crime, il faut que l'acte sexuel soit directement effectué en direction d'une ou plusieurs personnes", affirme le procureur Olof Vrethammar.
Ainsi, les hommes peuvent prendre du bon temps en public à condition qu'ils ne visent personne en particulier. En Suède, la masturbation ne devrait plus être considérée comme une conduite inappropriée.
Drôle de légalisation dans un pays qui a mis en place une loi pénalisant les clients des prostituées