Sexe : les femmes, ces menteuses

Selon une étude américaine, les adeptes des "sextos" mentent très souvent sur ce qu'elles portent comme tenue ou sur ce qu'elles sont en train de faire pour émoustiller leur partenaire.

"Tu fais quoi ?", sûrement l'un des textos les plus envoyés du XXIe siècle. Et le plus fantastique au XXe siècle, c'est sans doute la capacité magique à transformer ce qui aurait pu être un conventionnel "je prépare une ratatouille" par un plus sensuel "je sors de la douche...". Ces petits mensonges ne seraient pas rares, si l'on en croit une étude réalisée par l'Université de Purdue (Etats-Unis), selon laquelle les femmes mentiraient plus que les hommes lorsqu'elles envoient des sextos (des textos coquins) à leur partenaire.
Afin de démontrer leurs propos, les chercheurs ont interrogé 155 étudiants qui ont répondu à un questionnaire sur ce qu'ils écrivent dans leurs messages fripons. Ils devaient par ailleurs préciser s'ils avaient déjà menti en décrivant à leur partenaire ce qu'ils portaient ou ce qu'ils avaient envie de faire sexuellement et expliquer les raisons qui les avaient poussés à mentir (pour eux-mêmes, pour faire plaisir à leurs conjoints ou sans raison particulière).

Résultat : 48 % des personnes interrogées ont menti à leur cher(e) et tendre, dont les deux tiers pour lui faire plaisir (pour "améliorer, pimenter leurs échanges et rendre l'autre plus heureux(se) ou excité(e)"). Chez les femmes, le mensonge au bénéfice du partenaire était deux fois plus élevé. Pour Michelle Drouin, qui a mené l'enquête, cette conclusion n'est pas si étonnante : "Ça existe déjà dans la relation en face à face, en particulier concernant l'orgasme. Je m'attendais à ce que ce soit similaire s'agissant de sextos. Les femmes ont des prédispositions à simuler l'orgasme, pour des raisons évidentes. Les femmes mentent pour faire plaisir aux autres, plus que les hommes", a-t-elle déclaré à Reuters. Et si la simulation a parfois du bon pour stimuler la libido, ça vaut aussi pour les sextos.