Ségolène Royal déteste-t-elle les décolletés ?

Depuis son arrivée à l'hôtel de Roquelaure, siège du ministère de l'Ecologie, Ségolène Royal a décidé de faire bouger les choses...

En faisant son grand come-back au gouvernement, Ségolène Royal fait comprendre que le changement, c'est pour maintenant. Alors que l'ancienne compagne du président de la République a été nommée Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, celle que l'on surnomme la "dame de fer" entend bien mener son ministère... d'une main de fer, justement.
Et pour commencer, elle aurait, selon le Point, décidé de changer considérablement l'atmosphère de travail et d'imposer de nouvelles règles qui ne sont pas forcément du goût de tous.
Ségolène Royal aurait en effet donné des consignes strictes, notamment en interdisant les décolletés. Autre comportement à éviter : fumer devant la ministre, y compris dans la cour et dans les jardins, ou encore circuler dans le couloir lorsque Madame la Ministre prend son déjeuner, pour cause de nuisances sonores. Le Point raconte également que l'ancienne présidente de la région Poitou-Charentes est précédée d'un huissier qui l'annonce, "de sorte que le personnel doit se lever sur son passage".Ségolène Royal a également souhaité mutualiser les espaces de travail. Aucun bureau ne doit être occupé par une seule personne.
Interrogée sur ces nouvelles règles, Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, a déclaré sur Europe 1 que dans son ministère "toutes les femmes et tous les hommes ont le sens de la mission qui est la leur et spontanément adoptent des tenues décentes". Toutefois, elle conclut en plaisantant : "l'été, des décolletés légers ne me posent aucun problème".
Quant à la principale intéressée, si elle a d'abord rétorqué au Point qu'il s'agissait d'un "règlement intérieur sur proposition des services qui est destiné à l'interne et ne donne pas lieu à commentaires externes", elle a par la suite démenti cette information sur son compte Twitter

berretta
Tweet d'Emmanuel Barretta © Capture d'écran Twitter
segobcbg
Ségolène Royal © Sipa