Rice Bucket Challenge, un seau de riz comme défi humanitaire

Une journaliste indienne vient de lancer une nouvelle version du déjà célèbre défi Ice Bucket Challenge : le Rice Bucket Challenge, ou comment offrir un bol de riz à ceux qui sont dans le besoin.

Rice Bucket Challenge
© Capture Youtube

Détrompez-vous, le Rice Bucket Challenge, lancé en Inde, ne consiste pas à se verser un seau de riz sur la tête. Il a pour but de poster une photo de soi en train d'offrir un bol de riz à un voisin qui est dans le besoin, puis de nominer trois autres personnes qui devront faire de même.
Cette initiative a été lancée par une journaliste du centre de l'Inde : Manju Latha Kalanidihi. "L'idée de s'asperger d'eau glacée et de crier de terreur puis de publier la vidéo me semblait ridicule. Je voulais juste faire quelque chose de local, qui aurait du sens sans rien gâcher", raconte la jeune femme au site Quartz.
En Inde, la famine est très présente. Selon l'indice de la faim établi par l'Institut International de Recherche sur les Politiques Alimentaires, la situation du pays est "alarmante". En dehors de l'Afrique subsaharienne, seuls trois pays sont dans ce cas. Ce qui explique sûrement qu'en quelques jours, la page Facebook de l'événement compte déjà plus de 14 000 membres.
Certes, les photos postées sur les réseaux sociaux sont moins impressionnantes que celles de l'Ice Bucket Challenge, mais elles permettent d'accomplir des actions concrètes. Espérons que ce défi devienne aussi viral que le premier

rice bucket capture youtube
Rice Bucket Challenge © Capture Youtube