Sandra, élue reporter en Inde pour le Journal des Femmes

Sandra, assistante de formation de 28 ans, est l'heureuse élue de notre opération "Devenez grand reporter pour le Journal des Femmes" organisée avec PLAN. Rencontre avec la jeune femme à quelques jours de son départ pour l'Inde.

sandra 200
"J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures" © Sandra Lameiras

Pourquoi avez-vous participé à ce concours ?
En règle générale, je ne m'arrête pas sur les concours en tout genre que l'on peut trouver sur Internet ou ailleurs. Mais j'avoue que l'idée de devenir "grand reporter pour le Journal des Femmes" dans le cadre d'un projet d'éducation en Inde m'a particulièrement séduite ! J'adore voyager, mais surtout découvrir de nouvelles cultures. Et quoi de plus authentique que d'aller à la rencontre des habitants d'un pays ? Je m'étais par ailleurs renseignée sur les actions menées par PLAN quelques semaines auparavant, lors de leur campagne intitulée "Because I'm a girl". Je pense qu'il est très important que des organismes tels que PLAN se mobilisent pour défendre les droits essentiels des enfants. Avoir l'opportunité de me positionner au cœur d'un projet d'aide solidaire dans ce sens a été une réelle source d'inspiration pour moi.

Quels sont vos hobbies, vos passions ?
Je suis passionnée d'"ailleurs" ! J'adore voyager, partir à la découverte de nouvelles cultures, de nouvelles saveurs (j'adore cuisiner!) et de musiques de tous horizons. Je porte également un intérêt tout particulier aux danses latines que je pratique dès que j'en ai l'occasion.

La chose dont vous êtes la plus fière ?
D'avoir toujours su rester fidèle à moi-même, à mes opinions et à mes choix de vie. Et ce envers et contre tout.

Si vous deviez vous décrire en trois mots ?
Spontanée, indépendante et épicurienne.

Quelles sont vos principales qualités ?
La persévérance, l'honnêteté et la générosité.

Et vos défauts ?
L'obstination, la possessivité et la rancune.

Votre plat préféré ?
Carne de porco alentejana. C'est un plat typique de mon pays d'origine, le Portugal, à base de viande de porc et de coquillages (de type palourdes). Un plat entre terre et mer délicieux et surprenant, mais que je mange beaucoup trop rarement !

Je suis passionnée d'ailleurs !


Si vous étiez un objet ?
Un petit coffre soigneusement fermé à clé...

Un animal ?
Un dingo (C'est un chien sauvage qui a été pré-domestiqué par l'homme, puis qui est retourné à l'état sauvage)

Sans lui vous êtes perdue. De quoi parle-t-on ?
Sans hésiter de mon portable ! Il me sert pour tout et tout le temps : pour me réveiller, m'indiquer l'heure, rester en contact avec mes amis, consulter mes mails, trouver n'importe quoi n'importe où sur Internet, gérer mon compte, me rappeler mes rendez-vous... Non, vraiment, sans lui, je serais totalement perdue !

Si vous deviez choisir une rubrique du Journal des Femmes, laquelle ce serait et pourquoi ?
La rubrique Cuisine. Je suis d'ailleurs abonnée à la newsletter et je n'en perds jamais une miette ! Découvrir de nouvelles recettes, les tester voire les revisiter et surtout y goûter ! En bonne épicurienne que je suis, je ne pouvais pas en choisir une autre !

Retrouvez dans quelques semaines les impressions de Sandra au jour le jour !

Et toujours :

Le Journal des Femmes s'engage avec PLAN pour les droits des filles