Renvoyée pour avoir fait découvrir le Kamasutra à ses élèves

Le petit collège de Parini de la ville de Côme en Lombardie dans le nord de l'Italie défraie la chronique : une enseignante voulait apprendre le Kamasutra à ses élèves.

Rangez les cahiers de latin, aujourd'hui, cours de Kamasutra !
En Italie, l'histoire fait scandale : une prof de musique a demandé à l'un de ses élèves d'apporter le Kamasutra en classe pour le lire. Elle a finalement été mise à pied pour dix jours et ne pourra donc pas leur apprendre les différentes positions sexuelles que dévoile le célèbre recueil indien.
Cette enseignante n'en est pas à son coup d'essai : d'après le quotidien La Provincia, les parents d'élèves s'étaient déjà plaints de ses mœurs légères : elle avait en effet déjà partagé des photos "peu opportunes" sur Facebook avec ses élèves et avait été accusée d'avoir montré ses seins en classe alors qu'elle enseignait au lycée de Cantu dans la banlieue de Côme. Toutefois, une enquête interne conduite par un inspecteur de l'éducation nationale l'avait blanchie.
Au sein de l'établissement scolaire, les différents membres du corps enseignant sont divisés face à l'attitude de leur collègue et certains enseignants ont d'ailleurs souligné : "Une belle femme n'est pas forcément une libertine". D'autres avouent que ses tenues légères ont parfois été source d'embarras, déclarant : "En cas de nouvelle affaire, elle risque d'être définitivement mise à la porte".